You don’t necessarily need a ticket to enjoy a ride with this historic boat of la cgn on Leman’s lake!

Vous n’avez pas forcément besoin d’un ticket pour aprécier le voyage avec les bateaux historique de la CGN sur le lac Léman.

Armé de son surf à foil et sans aucune traction mécanique, Léonard Berner a réussi une jolie prouesse en démarrant en « pumping » selon le jargon depuis le port de Lutry lui permettant de rejoindre le sillage du bateau Le Vevey. Ou quant l’ innovation suisse – ces planches étant développées et fabriquées par Indiana une marque zurichoise – rencontre la tradition des bateaux « belle époque ». Des images à couper le souffle.

La pratique du foil est en pleine expansion et est une aubaine pour les amoureux de la glisse. On connaît bien souvent les kite surfs à foil, les planches à voile à foil ou encore nouvellement arrivé sur le Léman les TF35 (grand catamaran à foil). Quelque soit le support, le concept reste le même: un foil – sorte d’aile d’avion – plongée dans l’eau qui permet de voler sous la pression de l’eau créée par la vitesse une fois l’engin en mouvement. 

« Le surf à foil en est à ses débuts. Il y a de plus en plus de petites communautés qui se créent et qui partagent cette passion dans le but de faire évoluer cette pratique. Avant, pour surfer il fallait se rendre à l’océan. Dorénavant, les lacs suisses auront aussi leurs surfeurs » explique Léonard Berner. « Cela pique les cuisses, mais plus besoin de traction mécanique. Une pratique écologique! » ajoute le passionné de glisse et enseignant au Gymnase de Chamblandes.

Les amoureux de surf pourront donc désormais s’amuser à surfer le Léman pourtant connu pour ses eaux calmes. Brice de Nice n’a qu’à bien se tenir. 


Rider: Léonard Berner
Cameramann and Drone: Julien Christe – Ludovic Vuillemins – Stéphane Kharraji
Camera: RED EPIC DRAGON and DRAGON X
Drone: DJI Mavic Pro 2

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code